J'arrête !

Publié le par Caro

S'il est parfois difficile de prendre la décision d'arrêter quelque chose, dans certains cas en revanche c'est le bon sens qui l'emporte voire même l'instinct de survie, et alors l'évidence s'impose.

 

Demain, c'est décidé j'en aurai fini avec le tabac et ce soir je fumerai ma dernière cigarette.

Cela fait un bail que la décision est prise, car je n'ai plus aucun désir de fumer, je n'en retire plus aucune satisfaction, même pire. Je ne supporte plus l'odeur ni le goût du tabac.

Jusqu'à maintenant le perspective de prendre 10 kg en arrêtant de fumer m'avait amenée à retarder l'échéance, à chercher des prétextes pour poursuivre mon intoxication.

Aujourd'hui, plus qu'une angoisse, la question de ne pas prendre 1g en arrêtant de fumer devient source de motivation pour bouger. Ce n'est qu'une question de volonté, et si j'ai eu celle de perdre du poids en me mettant au régime depuis fin avril, sans faire un seul écart, j'ai bon espoir de pouvoir divorcer de la cigarette sans trop de mal.

 

Cela étant dit, je ne suis pas suicidaire, même si je reconnais volontiers que fumer est une forme de suicide à plus ou moins long terme, je m'entoure donc de toutes les garanties pouvant favoriser le succès de mon entreprise.

D'abord contraindre le mari à arrêter de fumer aussi (lors de la derniere tentative, c'est lui qui a craqué), puis adopter un substitut de nicotine (pas le patch, je suis allergique à tout ce qui colle sur la peau, sparadrap y compris), prendre des granules homéopathiques, et si besoin aller voir mon hypnothérapeute.

 

Il est vrai que la clope me permettait de rester éveillée, mais qu'à cela ne tienne, je prendrai un comprimé de plus de mes amphets, ce qui restera dans le cadre de la prescription médicale, étant donné que je ne prenais jusqu'à maintenant qu'un comprimé sur les deux prescrits.

 

Demain donc, jour de mon 38ème anniversaire (pfff c'est comme le prix des timbres, ça n'arrête pas d'augmenter), je deviendrai une ex-fumeuse et j'en suis tout à fait enchantée, d'autant plus qu'aujourd'hui j'ai un bon début d'angine et que je ne tiens pas à me farcir une nouvelle bronchite. Il est important pour moi que le premier jour sans tabac tombe à une date qui ait du sens, soit un début de semaine, et un jour dont je me souviendrai. C'était soit mon anniversaire soit Noel ou le 1er janvier, mais je ne souhaite plus reporter encore et encore.

 

C'est probablement d'ailleurs le seul motif pour lequel je me souviendrai de mon anniversaire, parce que vu comme c'est parti, je peux faire une croix sur le moindre cadeau. Moi qui étais pourtant confiante en imaginant que cette année je n'aurais pas à me faire mes cadeaux moi même, le mari se réveillant enfin, je me suis plantée. Comment je sais qu'il n'a rien prévu ? Il a posé hier la question suivante : "tu as commandé tes cadeaux ?"...ça veut bien dire ce que ça veut bien dire, le miracle n'aura pas lieu cette année, et ce n'est pas cette année non plus que je commencerai une collection de tortues en peluche. Je lui ai pourtant montré plein de choses qui m'intéressaient : du parfum (je suis en rade d'Hypnose Senses de Lancôme), un add-on des Sims3 (Sims 3 Ambitions ou Destination Aventure), une montre Festina d'occasion (j'ai perdu la mienne), et je lui ai même parlé de cette fichue tortue en peluche. Ben peanuts, je dois avoir été une vilaine fifille, je n'aurai rien.

 

Note à moi-même : demander à mon dentiste de reporter mon rendez-vous à un autre jour, parce que arrêt du tabac, anniversaire, pas de cadeau, pas de framboisier, pas de taf, ca fait déjà beaucoup en une journée, pas besoin de rajouter la couche de l'anesthesie...Au train où vont les choses, je sens que je vais passer la journée sous ma couette à chialer comme une dépressive chronique, et dire que je n'ai pas droit au pot King size de Nutella pour éponger mes larmes...

"- Ben pourquoi tu es triste comme ça ? Tu as arrêté de fumer et tu déprimes, c'est le manque qui te fait ça ?

- Naaaaan je suis trop contente d'avoir arrêté de fumer, mais c'est mon anniv' et j'ai pas de cadeau, ni de gâteau, et je suis malaaaade ouiiiiiin !!!"

Ca oui je vais m'en souvenir de cet anniversaire là, vivement mardi, et le mari peut se brosser pour son anniv' en décembre et pour Noel : "ben tu t'es pas commandé tes cadeaux ? C'est ballot ça, j'ai rien prévu non plus..." et vlan ! un prêté pour un rendu, bien fait pour sa goule !

Publié dans Reflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
S
<br /> D’après une récente étude, les Français sont demandeurs d’un espace de confiance qui facilite leurs recherches de services dédiés aux particuliers.  sefaireaider.com  l’a fait ! <br /> <br /> <br /> Sefaireaider.com: qu'est-ce que c'est ? <br /> <br /> <br /> C’est à la fois un réseau social, un annuaire professionnel optimisé,  une marque de qualité mais surtout un site gratuit ! <br /> <br /> <br /> Un objectif : redonner confiance aux Français qui ont un savoir-faire à exploiter dans un contexte économique difficile. <br /> <br /> <br /> Des moyens : les créateurs de SeLoger.com, leader sur le marché, mettent en place une nouvelle plateforme  qui connecte les particuliers et<br /> les professionnels. En quelques clics, vous serez visibles des futurs clients qui ont besoin d'un site internet,  de visuels  ou  d’une sentinelle du Web. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vos bénéfices en tant que Pro :<br /> <br /> <br /> - Une image de marque soignée grâce à la fiche professionnelle <br /> <br /> <br /> - La proximité avec votre clientèle grâce à la prise de contact en ligne<br /> <br /> <br /> - Une prospection clients efficace avec les appels d’offres et annonces des clients<br /> <br /> <br /> - La fidélisation de vos clients grâce à cette plateforme qui s’apparente à un grand réseau social<br /> <br /> <br /> - Des clients qui deviennent vos meilleurs ambassadeurs grâce au système de notation<br /> <br /> <br /> - Une Charte qualité autour de 6 engagements qui rassurent votre client <br /> <br /> <br /> - Des prestations payées grâce à notre système crypté de paiement en ligne (découvrez aussi Payname qui intègre les chèques emploi service)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alors n’hésitez plus ! Créez votre fiche professionnelle sur sefaireaider.com pour que vos futurs clients puissent découvrir votre entreprise dès maintenant.<br /> <br /> <br /> @ très vite sur sefaireaider.com !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ton anniversaire étant demain, peut être que ton mari te fera une belle surprise en rentrant du taf. Bah quoi, c'est ton anniversaire, tu as bien le droit de rêver ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre